4 mois à Virginia Tech

24 juillet 2008

Ca sent la fin...

Week end dernier encore baignade au quarry il faisait super chaud c'etait vraiment top...Bonnes nouvelles cette semaine, moi qui ne devait pas etre payé, après avoir réclamé quelque chose, ils ont décidé de me donner 3000$, ce qui est pas trop mal ma foi!
Sinon ça sent pas mal la fin et en fait je n'ai aucune envie de rentrer en France!!! Le même jour ou j'ai signé pour ma paye j'ai gagné 30$ au poker contre des potes américains, à croire que c'était mon jour de chance!

Dernier week end pour moi à Blacksburg...Niveau stage, j'ai fini mon rapport mais il reste quelques trucs à peaufiner, mes résultats n'étant pas parfaits! Mais ils ont l'air très satisfaits ici du travail effectué donc c'est tout bon!

Posté par mimoso à 17:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]


18 juillet 2008

Dark night

Le week end dernier a été plutot animé avec la découverte du "rel" un cocktail à 5 liqueurs et 4 sodas dans un énorme gobelet, ou on ne sent meme pas l'alcool alors que les doses sont environ 3/4 - 1/4.. c'est le diable ce truc la!
Ensuite hier jeudi, je me suis rendu compte que mes calculs étaient de la merde donc je dois tout refaire et je suis bien dans le caca niveau timing, et j'aurai en plus des résultats à la con, donc pas top... du coup pour feter ça l'aprem je suis allé au "quarry", une ancienne carrière transformée en un magnifique lac, interdit de baignade évidemment. Pour y accéder il faut passer sur la ligne de chemin de fers, on a d'ailleurs rencontré un train qui a klaxonné plusieurs fois en nous voyant..l'eau était super bonne et belle mais on s'est fait virer gentiment par un type...dommage :)

Le soir je suis allé à l'avant premiere de Dark Knight le dernier batman, qui est très bien..Dernier film de l'acteur Heath Ledger qui est extra dans le role du Joker, barré complet, qui s'est suicidé après le film.. Je n'ai jamais vu autant de monde dans ma petite bourgade c'était assez ouf la queue qu'il y avait (on avait acheté les tickets 3 jours avant heureusement)..Donc couché a 3h du mat..pas top pour taffer le lendemain!

Posté par mimoso à 15:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 juillet 2008

Week end independance day

Bon donc vendredi jour férié, jeudi soir au sharkey's avec les anciennes voisines de mon coloc, une est depuis sa petite amie et les deux autres sont un couple de lesbiennes! Tout ce petit monde a dormi a la maison et ce fut bien sympa (une des lesbiennes m'a bien charrié parce que j'etais français et m'appelait jean philippe)...
Le lendemain nettoyage et achat de la tise pour la soirée...j'ai payé mon fut de biere a 30 euros les 58 litres...j'ai envie de dire, ça va...Jayson a acheté pour genre 55 euros 10L de gin, des sodas et des citrons, pour faire un "gin bucket" (un genre de gin avec du gini et des citrons verts, tout ça mis a macerer dans un enorme fut prevu a cet effet)...pas mal de personnes se sont pointées, les mecs devaient payer 5$, et c etait bien bien sympa...pas mal de monde, mais pas trop non plus (20 personnes) ça permet de bien discuter...beer pong, jeux de cartes, tres bonne soirée! J'ai aussi decouvert grace a mon coloc et sa nana notre voisine ecossaise...tres sympathique :)
On a eu le droit au feu d'artifice aussi sur  notre porche, les americains aiment bien ça, se faire leur propre feu d'artifice.

Et puis comme samedi il nous restait pas mal de munitions, on a décidé de réinviter ceux qui le voulaient a venir le samedi soir, et on est repartis pour un tour jusque 5h du mat, a coups de beer pong, fuck the dealer et quarters...(je vais ramener tous ces jeux !)

Bref un excellent week end qui m'a permis de bien m'eclater, rencontrer et discuter avec pas mal de monde, tout ce que je recherche en gros!

Posté par mimoso à 21:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 juin 2008

Hello,

Bon semaine derniere, le frere de mon prof est décédé en Inde donc je ne reverrai plus mon prof! Je continue tout de meme mon projet évidemment je commence a plancher sur mon rapport tout en continuant a essayer d'ameliorer mes résultats! Il me reste pas mal de choses à faire, ça avance...
Vendredi soir il y avait un concert à Blacksburg! Evenement exceptionnel...c'etait sur le toit d'un bar, avec un DJ de Los Angeles et ça fait du bien d'entendre du bon son électro, c'est pas légion aux USA!
Et c'est vrai que le reste du week end j'ai pas mal glandé, samedi soir ciné voir Wall-E le nouveau Pixar super sympa...

Cette semaine je continue à bosser et Vendredi est férié ce qui est plutot TRES BON c'est independance day donc il y aura des feux d'artfices dans la ville et surtout surtout...une teuf enorme organisée chez moi, la derniere!

Posté par mimoso à 21:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 juin 2008

Week end

Ce week end fut assez sympa...vendredi soir découvertes des bars que je n'avais pas encore fait avec mon coloc Jayson, histoire de pas mourir idiot quoi...et samedi soir, house party, enfin! C'etait pas aussi fou que les autres fois, été oblige mais bon...il y avait un ventriglisse et des nanas toutes plus b..... les unes que les autres en maillot de bain plutot...echancré ;)
Ca ressmble pas mal aux teufs dans les series quoi...grande baraque avec alcool a foison et des gens qui font un peu nimp!

On a fini plutot tard chez un autre type a jouer au beer pong (ce jeu c'est la vie), et le lendemain petit match de MERDE avec les ritals qui ont enfin dégagé...cette semaine je taffe car il faut que j'avance!

Posté par mimoso à 16:21 - Commentaires [3] - Permalien [#]


17 juin 2008

Bon allez je mets à jour meme si j'ai pas grand chose à raconter! Demain c'est France Italie et meme si c'est tendu du cul j'espere qu'on va se qualifier!!! En plus je vais mater le match avec des italiens et a priori en ce moment je suis pas trop d'humeur à me faire chambrer!

Sinon pour le taf j'essaye d'avancer, et c'est pas évident mais je ne perds pas espoir...Il n'y a plus grand chose a faire a part aller dans les bars a partir des jeudis soir (plus d'house parties snif), donc je me refais une culture ciné avec la DVDthèque de l'université...il audrait que je m'investisse un peu plus dans le boulot aussi parce que ya de quoi faire, mais pas encore trouvé la réelle motive...

Le week end dernier on a été faire de la bouée sur la River et c'etait plutot sympa il faisait bien chaud (coups de soleils...) et l'eau de la riviere etait a ma grande surprise super bonne!
Ce week end je suis allé au Mall dimanche mais j'avais pas vu que pour revenir il n'y avait pas de bus...sympa...donc je me suis posé devant l'entrée et j'ai demandé à tous les gens qui sortaient si ils allaient a Blacksburg, et que de reponses negatives! Jusqu' a ce qu'un type avec son gamin, qui habitait meme pas la me dépose devant chez moi...encore mieux que le bus et super sympa ce type!!!

See ya

Posté par mimoso à 01:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 juin 2008

Nada

Bon je suis au taf et l'ordi calcule, donc rien à faire (comme si j'avais besoin que l'ordi calcule pour n'avoir rien à faire...). J'ai fait de la grosse commande sur Amazon et j'ai tout fait livrer au bureau de mon prof tant qu'à faire (oui les français sont sas gene...). Commandé dimanche, reçu mardi, bienvenue aux USA niveau efficacité! Nouvel appareil numerique, dd externe alim usb...ça le fait les prix!
Sinon rien de spé, Blacksburg est une ville "morte", heureusement qu'il me reste encore quelques amis sinon je peterais un plomb! Ce week end c'etait depart d'Allen un super pote d'ici, donc ce fut assez "chargé" eheh...sinon les US me font faire nimp, je suis allé a mon premier cours de salsa (oui pays étranger c'est mode balec)...on verra bien ce que ça donne!
Niveau taf ben ma foi le prof veut maintenant que je fasse l'etape suivante, c'est a dire un truc que je me sens pas du tout capable de faire. Il faut vraiment que je me penche dessus pour au moins essayer, mais je pense que c'est mort!!! Arf en 2A les resultats sont pas obligatoires ;). Decouverte du foie gras et champagne pour mes colocs, amenés par les parents, plutot réussi!

Sinon je suis bien impatient que l'euro commence pour aller mater les matchs au bar, idem pour la finale NBA (jeudi), il risque d'y avoir de l'ambiance au bar...rien de tel pour rencontrer des gens ;)

Posté par mimoso à 21:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 mai 2008

Week end dans l'est de la Virginie

Bon dernier week end avec mes parents, on a décidé d'aller vers la cote est, qui est en fait le centre historique de la Virginie, et meme de l'Amerique, c'est la que tout a commencé...ça fait pas de mal un peu de culture!

Samedi visite de Williamsburg, ou tout le centre ville a été reconstitué comme dans les années 1750, avec les vieilles boutiques, les vieux metiers. ans chaque maison il y a un artisan différent, habillé en costume d epoque, qui nous explique ce qu on veut savoir (pas facile a comprendre)...le plus interessant a mon gout était la visite d'une maison de bourgeois, et l'histoire de leurs esclaves, comment ils ont vécu, et comment sest passé la transition avec leur "libération"...L'apres midi shopping dans un "outlet factory" ou en gros il y a des magasins de chaque marque et la j'ai fait des folies (vive ralph lauren)

Dimanche on st allé a Jamestown, un truc reconstitué aussi, a propos cette fois du "nouveau monde". Jamestown a été le premier camp bati en Amérique par les "américains" (anglais a la base donc), la ou ils sont arrivés par bateau. Il y a un camp d'indien, le fort des colons, et leurs bateaux reconstitués que l'on peut visiter. Des gens costumés font des demnstrations ters sympas. Tres tres interessant encore, avec ensuite un musée tres ludique a la fin. C'est une partie de l'histoire assez fascinante.
Lundi on est rentrés tranquilou en passant par une route qui traverse la parc Shenandoah, assez magnifique...On a fini par le resto Outback, ou la viande est succulente, histoire de finir en beauté ces deux semaines fort sympathiques avec mes parents!

Une pub de merde que j'aime bien http://fr.youtube.com/watch?v=Y8DhF3z1Q0s

Posté par mimoso à 17:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 mai 2008

Great Smokey Mountains National Park

Jeudi soir mes parents sont arrivés a Blacksburg! Vendredi départ pour le Great Smokey Mountain, une des parcs nationaux les plus connus et visités aux USA. Nous avols logés dans la ville de Gatlinburg, dans le Tenessee, à l'entrée du parc. Petite ville à touriste, plutot marrante car on croyait avec mes parents etre dans la "nature", or la c'etait la foire a neu neu comme on dit (plein d'attractions a la con etc)
Samedi on entre dans le parc et la ça y est, on est immergés into the wild! Petite randonnée avec cascade au bout jusqu'en début d'aprem, et ensuite on est allés en voiture au point culminant du parc,ou l'on a une vue périphérique superbe à 360°.
Dimanche on voulait voir les ours coute que coute...on s'est donc levés a 6h pour etre dans une plaine aux alentours de 7h-7h30, sur les conseils d'un ranger...On a commencé par en voir au loin en voiture, puis on est descendus de voiture pour faire une petite balade (ce que personne ne faisait, une seule voiture etait garee, alors que une dizaine tournait sur la route, un peu come un safari). Et la je monte une petite butte juste a coté de la route, et un ours!!! Un ado surement il était pas enorme...il nous a un peu reniflés de loin puis s'est barré...je reprécise que ce sont des ours sauvages, donc il faut quand meme faire attention, je me suis pas approché pour le caresser ;)...Ensuite pendant notre balade on en a vu un autre qui nous regardait depuis les fourés, et au etour un autre encore de tout près, en plein milieu du chemin en plus, en train de chercher de la bouffe.Ce qui etait marrant c'est qu on voyait des gens super loin prendre des photos, et nous on etait juste a coté (on a du leur gacher toutes leurs photos d'ailleurs)...Donc voila c'etait un moment super sympa. Dimanche aprem le temps s est gaté donc on est rentré a l hotel et fait les boutiques a touristes...
Lundi, retour sur Blacksburg, avec arret dans un mall (grand centre commercial) ou j'ai fait mal a la carte bleue des parents (en meme temps 3 levi's pour 50 euros, ça se refuse pas...). Le soir on a mangé dans le meilleur resto que j'ai fait ici, avec de la viande rouge assez exceptionnelle!!!

Mardi reprise du boulot et la surprise...mon modele qui ne marchait pas marche sur un autre ordi...Oui l'ancien a 3,5Go de RAM et intel core duo 3Ghz n'etait pas assez puissant! Il me fallait un ordi en 64 bits et pas un 32 (si un info peut m'expliquer cette merde...) et les resultats sont plutot cohérents avec les papiers trouvés sur le net donc c'est cool! Il me reste un petit truc bizarre a essayer de corriger quand meme, et ensuite a améliorer on modele pour le rendre encore plus proche de la réalité...mais je suis sur la bonne voie!

Je vous met quelques photos du parc dans un nouvel album sur la gauche, avec quelques bestioles (on a vu de la biche, un pic-vert, des dindes lol, et des oiseaux chelou entre la poule et le paon..ils ont meme plein de cigales, avec une tete verte!)

Posté par mimoso à 16:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 mai 2008

Awesome...

Bon et bien voila dimache midi chez moi, et un super week end...Vendredi soir teuf de ouf avec des internationaux encore, la derniere de ce genre je pense. On a fait la bouffe (surtout Lise) pour 20 personnes et j ai eu une surprise pour mon anniversaire, merci encore les filles et Toni, mon poto du grand Nord (Finlande). J'ai eu droit a mon Irish Coffee perso ;)

IMG_2529

IMG_2523IMG_2585

En fait on s est quasi pas quitté du week end car vendredi soir et bien j ai eu la bonne idée de ne dormir qu une heure, et après il fallait amener la miss Sophie a l aeroport, pour le grand depart. ça sent la fin beaucoup de monde part, et beaucoup vont vraiment me manquer. Toni a loué un gros 4x4 pour l amener, puis ptit tour a Roanoke, et en fin d aprem balade aux cascades, photos a suivre, c etait le top.

                                                           IMG_2735
Enfin voila je passe vraiment du bon temps, je rencontre des gens extras, et la j avoue que j ai un ptit coup de blues car la plupart d entre eux se barre. Heureusement il reste des gens super sympas, mais je sais que ce sera pas pareil...

Au fait mercredi soir aussi c etait une soiree de porc, il faut vraiment que je mette des photos (celles non comprométantes lol)! Et la pour lecoup il y avait aussi mes coloc (ici c est pas toujours evident de melanger internationaux et americains) qui sont une fois de plus, extras...Encore plein de rencontres, et de gens qui s en vont donc super quoi, tu te dis putin cette personne elle dechire c est devenu trop mon pote, et elle part demain, tu la reverras surement plus jamais de ta vie!!!

Voila voila on se fait ce midi un pti repas en commité reduit, qui ressemble fort a un repas d adieu avec mes potes les françaises et Toni! Deja que j'ai jamais aimé les dimanche soirs...

Posté par mimoso à 18:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]