21 mai 2008

Great Smokey Mountains National Park

Jeudi soir mes parents sont arrivés a Blacksburg! Vendredi départ pour le Great Smokey Mountain, une des parcs nationaux les plus connus et visités aux USA. Nous avols logés dans la ville de Gatlinburg, dans le Tenessee, à l'entrée du parc. Petite ville à touriste, plutot marrante car on croyait avec mes parents etre dans la "nature", or la c'etait la foire a neu neu comme on dit (plein d'attractions a la con etc)
Samedi on entre dans le parc et la ça y est, on est immergés into the wild! Petite randonnée avec cascade au bout jusqu'en début d'aprem, et ensuite on est allés en voiture au point culminant du parc,ou l'on a une vue périphérique superbe à 360°.
Dimanche on voulait voir les ours coute que coute...on s'est donc levés a 6h pour etre dans une plaine aux alentours de 7h-7h30, sur les conseils d'un ranger...On a commencé par en voir au loin en voiture, puis on est descendus de voiture pour faire une petite balade (ce que personne ne faisait, une seule voiture etait garee, alors que une dizaine tournait sur la route, un peu come un safari). Et la je monte une petite butte juste a coté de la route, et un ours!!! Un ado surement il était pas enorme...il nous a un peu reniflés de loin puis s'est barré...je reprécise que ce sont des ours sauvages, donc il faut quand meme faire attention, je me suis pas approché pour le caresser ;)...Ensuite pendant notre balade on en a vu un autre qui nous regardait depuis les fourés, et au etour un autre encore de tout près, en plein milieu du chemin en plus, en train de chercher de la bouffe.Ce qui etait marrant c'est qu on voyait des gens super loin prendre des photos, et nous on etait juste a coté (on a du leur gacher toutes leurs photos d'ailleurs)...Donc voila c'etait un moment super sympa. Dimanche aprem le temps s est gaté donc on est rentré a l hotel et fait les boutiques a touristes...
Lundi, retour sur Blacksburg, avec arret dans un mall (grand centre commercial) ou j'ai fait mal a la carte bleue des parents (en meme temps 3 levi's pour 50 euros, ça se refuse pas...). Le soir on a mangé dans le meilleur resto que j'ai fait ici, avec de la viande rouge assez exceptionnelle!!!

Mardi reprise du boulot et la surprise...mon modele qui ne marchait pas marche sur un autre ordi...Oui l'ancien a 3,5Go de RAM et intel core duo 3Ghz n'etait pas assez puissant! Il me fallait un ordi en 64 bits et pas un 32 (si un info peut m'expliquer cette merde...) et les resultats sont plutot cohérents avec les papiers trouvés sur le net donc c'est cool! Il me reste un petit truc bizarre a essayer de corriger quand meme, et ensuite a améliorer on modele pour le rendre encore plus proche de la réalité...mais je suis sur la bonne voie!

Je vous met quelques photos du parc dans un nouvel album sur la gauche, avec quelques bestioles (on a vu de la biche, un pic-vert, des dindes lol, et des oiseaux chelou entre la poule et le paon..ils ont meme plein de cigales, avec une tete verte!)

Posté par mimoso à 16:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Great Smokey Mountains National Park

    Gavage !

    T'as du te gaver mon cochon ! et vous pouviez camper sur place ?

    Posté par kokz, 22 mai 2008 à 08:08 | | Répondre
  • Yop!

    Non mais on dormait dans un hotel juste a l entree du parc...mais ya possibilité de camper et de faire des randos sur plusieurs jours qui ont l'air bien stylées mais bon...pas le temps!

    Posté par djé, 22 mai 2008 à 14:40 | | Répondre
Nouveau commentaire