28 mai 2008

Week end dans l'est de la Virginie

Bon dernier week end avec mes parents, on a décidé d'aller vers la cote est, qui est en fait le centre historique de la Virginie, et meme de l'Amerique, c'est la que tout a commencé...ça fait pas de mal un peu de culture!

Samedi visite de Williamsburg, ou tout le centre ville a été reconstitué comme dans les années 1750, avec les vieilles boutiques, les vieux metiers. ans chaque maison il y a un artisan différent, habillé en costume d epoque, qui nous explique ce qu on veut savoir (pas facile a comprendre)...le plus interessant a mon gout était la visite d'une maison de bourgeois, et l'histoire de leurs esclaves, comment ils ont vécu, et comment sest passé la transition avec leur "libération"...L'apres midi shopping dans un "outlet factory" ou en gros il y a des magasins de chaque marque et la j'ai fait des folies (vive ralph lauren)

Dimanche on st allé a Jamestown, un truc reconstitué aussi, a propos cette fois du "nouveau monde". Jamestown a été le premier camp bati en Amérique par les "américains" (anglais a la base donc), la ou ils sont arrivés par bateau. Il y a un camp d'indien, le fort des colons, et leurs bateaux reconstitués que l'on peut visiter. Des gens costumés font des demnstrations ters sympas. Tres tres interessant encore, avec ensuite un musée tres ludique a la fin. C'est une partie de l'histoire assez fascinante.
Lundi on est rentrés tranquilou en passant par une route qui traverse la parc Shenandoah, assez magnifique...On a fini par le resto Outback, ou la viande est succulente, histoire de finir en beauté ces deux semaines fort sympathiques avec mes parents!

Une pub de merde que j'aime bien http://fr.youtube.com/watch?v=Y8DhF3z1Q0s

Posté par mimoso à 17:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Week end dans l'est de la Virginie

Nouveau commentaire